Un état d’esprit

Shamballa, un état d’esprit

Shamballa est aussi un état d’esprit, une posture intérieure permettant d’atteindre des qualités supérieures par un travail spirituel. Il s’agit d’un parcours initiatique dont le point de départ est un cheminement personnel et intériorisé qui permet d’acquérir des vertus supra humaines.

Les êtres humains dont la perception intérieure a été clarifié savent qu’il existe un cheminement pour accéder à la connaissance. Quand vous accédez à cette lumière intérieure vous accédez aussi aux secrets de la vie. Vous vous apercevez que c’est précisément cette définition de la vie qu’il vous manquait.

Quand vous êtes dans la compréhension de chacune de vos préoccupations vous accéder à la perception. La perception est l’expérience directe du mental sur la matière. Elle est souvent précédée par l’intuition. L’intuition est l’expérience directe par l’esprit. Tous les êtres humains possèdent l’intuition cependant celle-ci est imperceptible si l’activité du mental inférieur prédomine dans les pensées.

Dans cette situation l’intuition est diluée dans le flux des pensées et n’est pas perçu comme un outil mais comme une simple pensée qui traverse l’esprit. Quand la pensée s’élève le mental inférieur devient un mental supérieur qui va travailler de pair avec l’intuition. L’intuition se détache alors de la pensée et devient un outil de perception et d’analyse à part entière .

Dès lors l’intuition devient un véritable guide permettant de faire les bons choix et de se poser les bonnes questions. C’est ici que commence le cheminement vers la découverte de soi et de ce qu’est Shamballa. C’est ici que commence véritablement le mysticisme.

C’est ici que se produit le miracle de la vie. Ce miracle s’appelle la créativité. La force et la beauté de la vie est que l’être humain dont l’esprit est régi par l’intuition est capable de corriger ses erreurs. Lorsque vous corrigez vos erreurs vous transformez progressivement la nature profonde de l’intérieur de votre être. Ce qui était de l’ordre du mental puis de l’intuition devient une réalité et une expérience vécue pleinement à chaque instant.

Les pensées deviennent des actions réussis et les actions produisent la création. La création peut être la construction d’un objet physique, un concept philosophique ou artistique, une voie spirituelle ou une idéologie. Ce qui précède est aussi une définition plus large de la proactivité.

Cette posture intérieure permettant la perception du monde sur un plan vaste mène à la compréhension des mystères de la vie. Pourquoi ? Parce que quand vous travaillez sur vos centres psychiques vous augmentez l’amplitude de votre enveloppe énergétique. Vos pensées sont capables d’atteindre des strates de l’existence inaccessibles jusqu’alors et ainsi d’accéder à des vérités inaccessibles jusqu’à là.

Les pensées deviennent de puissants canaux de réflexions fiables et pertinents sur lesquels il est possible de poser les bases d’un monde renouvelé. La vie se révèle et délivre ses “secrets” mais en réalité il n’y a pas de secrets. Toute connaissance est accessible à l’esprit capable de s’élever pour y accéder. Cette façon d’appréhender le monde apporte des réponses concrètes et remplit les cases des questions existentielles.

Cette quête est comme une lumière intérieure qui vous mène un jour vers un état d’éveil permanent. Ce jour-là est une nouvelle vie qui commence, comme une renaissance. Vous réalisez à quel point l’humanité est encore à un niveau embryonnaire et combien sont nombreuses les âmes ayant besoin d’êtres guidées. Tout est à faire. C’est maintenant que votre travail commence. Si vous connaissez les effets produits par une intuition profonde vous savez aussi que lorsque vous entrez dans la voie spirituelle votre esprit s’éclaire et vos intuitions vous accompagnent au quotidien.

Cette nouvelle dimension vous enseigne que vous n’êtes pas seul. La terre est inspirée. Vous êtes guidés. La terre cesse d’être un endroit hasardeux où les accidents se produisent. La terre cesse d’être à vos yeux une terre de souffrances. Votre terre est une terre d’évolution, d’amour et d’espoir pour l’humanité vacillante. Votre terre est une terre qui aspire à devenir la Terre de Sagesse du système Planétaire dans lequel vous évoluez.

Laisser un commentaire