chapitre I

La Science de l’Être et le Miracle de la Vie

CHAPITRE I

_____________________________________________________________________________________________________________

Le commencement  

Comment cette histoire a-t-elle commencé ? J’ouvre une fenêtre dans le passé. J’ai huit ans. Mon enfance est remplie de jolis souvenirs.  Pourquoi les rêves ne se réalisent pas ? Peut-être parce qu’un matin en se réveillant on est devenu grand. Mes souvenirs reviennent. Quelle est le  plus lointain dont j’ai conservé des images ? 

Je visualise un train rempli d’enfants au départ d’une gare Parisienne. Je suis posé sur une large banquette. Mes pieds ne touchent pas le sol. Autour de moi de nombreux enfants pleurent à chaudes larmes. A travers la vitre je distingue mes parents sur le quai. Je colle mon front à la fenêtre pour mieux les contempler tellement je les aime. Mon père enlace ma maman comme pour la réconforter, elle aussi pleure, mais pourquoi ? Que se passe-t-il ? Pourquoi de la tristesse autour de moi alors que c’est le début des vacances ?

Nos parents nous ont envoyé  deux mois entier en colonie. Je suis heureux quand arrive l’été! J’aime faire la connaissance de nouveaux copains pour vivre de nouvelles aventures.  Nous allons faire  des activités passionnantes et bien-sûr des bêtises. J’adore mes parents mais je sais que je les retrouverais bientôt.

Le train démarre et les larmes sèchent. Je m’assois à côté d’un petit garçon qui semble éprouvé.

« Bonjour tu veux bien être mon copain !  lui dis-je » « Laisse-moi tranquille,  je ne te parle pas ! »

« Ne t’inquiètes pas tu vas retrouver tes parents. Tu n’es pas content de partir en colonie ? C’est la première fois  ? » Pas de réponse !

Je m’efface et m’assied en face de lui. Je ne dis plus  rien mais je l’observe discrètement. Il dirige son attention vers moi alors je le gratifie  d’un large sourire.

Il doit se demander pourquoi je suis différent de lui. Je sors de mon sac à dos des cartes avec plein de jolies couleurs. 

« Comment tu t’appelles ? me dit-il ? Je bondis de mon siège et m’assied à nouveau à côté de lui.

« Didier et toi ? » «  Je m’appelle Bruno »

Le contact était établi. J’ai appris depuis ce jour que la communication est la clé pour établir des affinités autour de soi.  Elle est essentielle.  Elle permet d’établir et de maintenir des liens  avec les êtres qui nous entourent. Il est possible de faire beaucoup de bien autour de soi en étant simplement compréhensif et bienveillant à l’égard des autres. Il n’y a pas de sentiment plus affligeant que celui d’être incompris. Les hommes ne sont pas méchants au départ. Connaissez-vous un seul enfant qui soit habité par l’esprit du mal. Je n’en connais aucun.

Je me souviens de la première fois où j’ai pleuré. C’est quand j’ai découvert la réalité de la mort. Cela m’a occasionné un immense chagrin. Je pensais à mes parents et me disais qu’ils allaient un jour disparaître pour toujours. Cette seule pensée me donnait trop de chagrins. Comment suis-je au courant que la mort existe ? C’est à cause des films à la télé. A chaque fois qu’il y a un mort les grands disent aux petits : « Ne t’inquiètes pas  ce n’est pas pour de vrai, il est de l’autre côté de la bobine ! » Alors je me suis demandé si ce n’était pas le cas aussi dans le monde de la réalité, ce n’est peut-être pas pour de vrai, il y a peut-être quelque chose de l’autre côté. C’est ainsi que je me posais ma première question existentielle. Elle m’emmènerait dans l’aventure humaine la plus palpitante et la plus extraordinaire qui soit.

Rêves

Une nuit je dormais paisiblement. Je fis un songe étrange. La terre parlait aux humains :

« Je suis une terre d’évolution, si vous venez à moi, je vous comblerais de tout ce dont vous avez besoin. Auprès de moi vous serez fort et invincible comme les montagnes. Je recèle des milliers de bienfaits  prodigieux pour développer et maintenir la création. Pour parvenir à diffuser mes trésors jusqu’à vous j’ai besoin que vous veniez à moi, le cœur libre et ouvert à la lumière, le cœur dénué de doutes, de jugement  et de peur. Il est nécessaire pour cela que vous soyez dans les meilleures conditions.

Je suis une terre d’évolution. La terre de vos ancêtres. Tant d’âmes ont parcouru mes terres. Je connais toutes vos familles. Je connais leurs vies, je connais leurs chagrins et leurs peines. Tant d’âmes sont venu dans mes forets et devant mes mers pour trouver la paix lorsqu’elles étaient en guerre, pour trouver l’amour quand elles étaient seules, pour trouver de la force quand elles étaient souffrantes. J’ai contemplé tant de lever et coucher de soleil depuis le début de la création. J’ai vu tant de choses merveilleuses se produire grâce à la grandeur de votre âme et à votre amour infini. Il faudrait recommencer la vie pour avoir le temps de décrire toute la beauté qui réside dans un être humain.

Mais j’ai vécu aussi toutes vos guerres et ensevelis en mon sein tous vos pères. L’être humain est une créature si merveilleuse qui recherche l’absolu. Mais cette quête le mène parfois  dans  la destruction s’il n’a pas acquis suffisamment de sagesse. Son aspiration à l’infini le mène à l’égarement car son chemin n’est pas toujours suffisamment éclairé.

Voulant toujours atteindre de nouveaux horizons hâtivement il perd un temps le fil de son cheminement mais il revient toujours victorieux de toutes ses quêtes. Il y a en lui le bon sens et une force  qui vous ramène là ou est votre chemin. Vous faites des erreurs mais vous êtes prêt à les admettre quand vous parvenez à dépasser vos vanités  et à vous rassembler. Aujourd’hui vous vous affronter pour vos idéologies parce que vous n’avez pas encore saisi que vous faites partie d’un tout indissociable mais demain vous le comprendrez et vous saurez agir en conséquences. L’homme a toujours su mettre à profit les connaissances qu’il acquise au fil de son histoire. Soyez assuré que l’avenir est lumineux. Ceux qui préfèrent ne pas croire en un Dieu ne sont pas forcément en danger ou dans l’erreur et ceux qui croient en Dieu ne sont forcément en danger ou dans l’erreur !

Ce qui compte quelques soit les croyances et  les aspirations de chacun, c’est la qualité, le son et la couleur du cœur. L’amour qui rayonne du centre d’un cœur n’a besoin de rien d’autre pour être lui-même. Toutes les étoiles du ciel ne peuvent être contenues dans un cœur pur, sincère et éternel tellement il peut être immense. C’est dire l’ampleur de ce qui nous concerne au plus profond. La différence est la base de la multiplicité du monde. C’est ce qui en fait sa beauté immense. Ma terre est composé de milliards de vies étant régit chacune par des lois spécifiques. Elles possèdent leurs propriétés mais chaque espèce possède la même qualité et la même unité. Vous êtes une de mes   familles et à ce titre vous devez retrouver votre unité. Ceci est la clé. De l’unité se dégage l’harmonie qui libère vos forces, vous permet de réaliser votre dessein et de retrouver votre juste place dans ma demeure…

Là où la lumière à éclairer  un jour un lieu,  il ne peut plus y demeurer d’obscurité. La vérité éclairera votre âme si vous entrez sans peur dans la vraie vie. Vous trouverez la paix si vous cherchez  votre chemin de lumière. Ne craigniez point la densité de cette époque. La terre évolue. Le bien prédomine malgré le désordre et la souffrance. Il y a une cause à toutes choses. Rien n’arrive par hasard. La vie n’a pas programmée la décadence de l’homme. Il n’y a aucune cruauté dans l’élaboration de la vie ni aucun hasard scientifique. L’homme a réduit ses capacités à s’intégrer dans la création tout simplement parce qu’il a négligé de vivre en harmonie avec les lois naturelles et sa propre nature et comme un enfant capricieux il se rebelle souvent  contre l’autorité et son père. La vie à un sens. Cherchez-le ardemment et retrouvez la douceur et la joie de vivre. Ayez foi en l’avenir de l’homme et en l’humanité.

L’homme est capable de tant de beauté et d’absolu quand il est dans la créativité et dans l’amour. Chacun possède en lui une clé ouvrant la porte de la perfection. La mort n’existe pas. L’âme est éternelle. Nous ne perdons pas les êtres chers. La réalité est si belle, si profonde, si immense. L’éveil de la conscience annule toute distorsion et ignorance. La beauté de la vie n’est pas un mythe inaccessible mais le seul vrai but à atteindre. Notre futur est éblouissant de clarté et de pureté mais il faut le préparer ici et maintenant. L’homme construit son avenir. Visualisez votre vie avec une réussite totale et tout en couleurs.