Lumière et Obscurité

La Lumière

Là où la Lumière a éclairé un jour un lieu il ne peut plus y demeurer « L’obscurité ». « L’obscurité » est l’ignorance de ce qu’est la Lumière. La Lumière connait « L’obscurité » car c’est de là qu’elle naquit. Chaque être humain atteindra la Lumière. C’est le but ultime de l’âme. La différence entre le parcours des âmes est le choix du chemin que chacun emprunte pour atteindre ce but. C’est à dire choisir la voie de la connaissance ou choisir la voie de l’ignorance. La voie de la connaissance mène à la sagesse, à l’amour et au bonheur indestructible. La voie de l’ignorance mène aux plaisirs temporels et à la perdition. L’âme qui ne sait pas quel est son rôle premier dans le théâtre de la création est comme un navire sans capitaine qui vogue aux gré des courants et des tempêtes. Un navire qui ne choisit pas son cap et ne prend pas son destin en main.

La Foi

Abandonnez vos peurs. Ne permettez pas aux émotions et aux doutes de décider de votre existence. La peur provient du fait qu’à cause des échecs successifs l’extérieur devient un ennemi, un étranger, un univers hostile qui vous empêche d’éclore et de fleurir. C’est cela vivre dans les états inférieurs de la conscience.

Nourrissez-vous de la lumière et de la chaleur du Soleil. Vous sentirez que l’univers entier est votre ami. Il est un véritable allié qui ne vous trahira ni ne vous lâchera jamais dans les épreuves. C’est cela la véritable foi. La foi ce n’est pas seulement avoir confiance. La foi c’est de sentir et de comprendre pourquoi vous avez raison d’avoir confiance. Si vous pouviez voir concrètement tout ce que le ciel fait et a fait pour vous maintenir vous tomberiez les genoux à terre. C’est cela vivre dans les états supérieurs de la conscience.

Le But

Alors désormais attrapez fermement la barre de votre navire et voguez vers cette aube resplendissante que vous pressentez. Faites confiance à vos intuitions les plus fines. Quand vous serez enfin sur votre chemin de Lumière vous découvrirez avec émerveillement que vous n’êtes pas seuls et ne l’avez jamais été. Vous sentirez un léger et agréable courant vous traverser et vous montrer encore plus clairement quels sont vos bons choix. Ceci est le secret des étoiles. Tout dans la création a une utilité et possède une vérité étincelante et positive. Rien n’est conçu par hasard. Un jour vous verrez que les étoiles bougent et dansent. Quand vous verrez cela vous ne rêverez pas. Tout au contraire vous aurez atteint l’état d’éveil. C’est à dire un état d’être où l’on voit avec ses yeux et où l’on ressens avec son cœur la réalité.