Le bon sens

De tous temps des sages et des visionnaires ont évoqués l’âge d’or. L’âge d’or succède à l’âge de fer. Entre chaque âge il y a une ère charnière qui s’appelle l’âge de confluence. L’âge de confluence est une ère intermédiaire qui participe à la transition de ces périodes cosmiques dont la mesure du temps est en milliers d’années. Nous sommes au tout début de l’âge d’or depuis 1900. Si nous sommes dans l’âge d’or depuis si longtemps pourquoi la terre connait encore tant de calamités et  a connu des guerres monstrueuses ? La raison est qu’une ère dure vingt-cinq mille ans. Bien qu’étant dans l’âge d’or nous sommes encore dans une partie résiduelle de l’évolution de la planète dont l’histoire est encore connecté à l’obscurantisme, aux superstitions et aux peurs ancestrales. La connaissance de l’âge d’or permettra de dissiper les peurs et d’apaiser les tensions dans le cœur des hommes et entre les peuples. C’est bien le terme homme qui est employé et ce n’est pas un hasard. Ce sont littéralement les hommes qui ont besoin d’acquérir la paix. Les femmes sont déjà dans ce processus depuis longtemps.

Sur un plan cosmique le changement d’ère correspond à un changement de localisation de l’univers. La terre est un vaisseau. On sait qu’il y a le mouvement de la terre autour du Soleil. On sait qu’il y a un mouvement de la terre sur elle-même. On sait moins que le Soleil lui-même est en mouvement dans l’univers. Le Soleil fait partie d’une galaxie composé de centaines de milliers d’étoiles. Cette galaxie est en mouvement dans le cosmos. Les scientifiques appellent cela   » l’expansion de l’univers qui a fait suite au bing bang de la création ». Cette théorie est appuyé par l’observation des étoiles. La lumière qui provient des objets célestes fait apparaitre une amplification mesurable de la longueur d’onde de la lumière émise par les astres dans le temps. Les scientifiques en déduisent, à juste titre, un élargissement de la galaxie.

En d’autres termes pourquoi l’âge d’or serait un âge de plus grande sagesse et de paix ? Parce que les régions de l’univers où se dirigent le système solaire et donc la terre sont des lieux où la vie est plus évoluée. Il s’agit d’un lieu où les fréquences vibratoires qui procèdent de la créativité sont très élevés. Il résident dans ces régions des formes de vies pacifiques très évoluées. Dans ces régions de l’univers la matière joue un rôle moins déterminant. Voilà pourquoi les bases des civilisations actuelles dont les modèles économiques qui se sont construites sur la matière s’effondrent lentement produisant toutes sortes de périples.

Voilà pourquoi des sages de tous les temps savent mathématiquement pourquoi un jour prochain l’humanité bénéficiera pour son plus grand bien d’influences cosmiques bénéfiques provenant de ces régions du cosmos peuplés par des intelligences difficilement concevables pour nos esprits rationaux. Ces Maîtres de Sagesse sont des visionnaires. Ils ont pressenti l’avenir. Ce sera une aube nouvelle rempli d’amour et de paix. Comment ces Maîtres détiennent ils ces vérités ? Ceci fait parti d’un sujet d’étude vaste que vous trouverez facilement dans les pages de ce site et dans les œuvres des Maîtres ascensionnés comme Le Maître Jésus, Le Maître Bouddha, Sanat Kumara, Shankarâchârya, Abhinavagupta, Ramakrisna, Ramana Maharshi, Ma Ananda Moyi, Sri Nisargadatta, Swami Muktananda, Mata Amritanandamayi, Guru Nanak, Le Compte de Saint germain, Dwjal Khul, Kuan Yin, Sérapis Bey, Maitreya, Kuthumi, Hilarion, El Morya, Hildegarde de Bingen, Maître Eckhart,  et des Maîtres de Sagesse comme Alice Bailey, Helena Petrovna Blavatsky, Rudolph Steiner et bien d’autres.

Aujourd’hui le processus s’accélère. On peut avoir le sentiment de vivre sur une terre de désolation. C’est un chaos apparent. Quand on remue la boue du fond d’un marré on peut avoir le sentiment de ne plus y voir clair. C’est une illusion. Progressivement les déchets sont emportés par le courant pour faire place à une eau claire et limpide. Le marécage actuel dans lequel se développe toutes sortes de créatures indésirables est progressivement renouvelé par un lieu lumineux où la vie se développe paisiblement en toute intelligence. Ceci est une jolie utopie pour certains, c’est compréhensible. Pourtant il y à une raison au désordre apparent. La vie procède d’un plan et d’un dessein. Ce dessein ne saurait avoir conçu une vie anarchique. Comme dans l’enseignement il y a toujours des élèves agité pour tenter de dissiper la classe. C’est peine perdu car toutes les classes sont en route dans un seul et unique vaisseau, vers une destination unique.

Méditez et positionnez votre esprit et toute votre énergie vers la promesse inéluctable et inaltérable de ce futur lumineux. Vous placerez ainsi votre âme à coup sûr dans la bonne direction de pensée et d’action. Vous  savez à présent la signification des termes : « Avoir du bon sens ! C’est le bon sens ! »  Ceci n’est pas un hasard. En toutes choses résident une réalité métaphysique. Chaque jour est rempli de symboles et de signes qui vous indiquent le chemin. Cherchez et trouvez ce chemin. Faites confiance à vos intuitions. Allez dans le monde joyeusement, confiant, le cœur en paix avec vous-mêmes et les autres !

Bien à vous ! Shamballa.fr

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Un Mantra  

Ce Mantra est celui de Sarvanivarana-Vishkambhin, « [celui qui] élimine (viṣkambhi) tous (sarva) les obstacles et perturbations (nivāraṇa)», est l’un des Huit Grands Bodhisattvas (aṣṭamahāsattvā).  Source

Namaḥ samantabuddhānāṃ! Aḥ! Sattva Hitābhyudgata,Traṃ! Traṃ! Raṃ! Raṃ! Svāhā!