Le sens du cheminement des étoiles

L’Âge d’or 

De tout temps des sages et des visionnaires ont évoqué l’Âge d’or. L’Âge d’or succède à l’Âge de fer. Entre chaque âge il y a une ère charnière s’appelant l’Âge de confluence. L’Âge de confluence est une ère intermédiaire qui participe à la transition d’une période cosmique dont la mesure du temps est en milliers d’années. Nous sommes dans l’Âge d’or depuis le début du vingtième siècle. Si nous sommes dans l’Âge d’or depuis si longtemps pourquoi la terre connaît encore tant de guerres et de discordes ? La raison est qu’une ère cosmique dure vingt-cinq mille ans. Bien qu’étant dans l’Âge d’or nous sommes aussi  dans une partie résiduelle de l’ère précédente, l’Âge de fer. Dans le cycle d’évolution présente la conscience collective de l’humanité bien que projeté vers la Lumière est encore connectée à l’obscurantisme, aux superstitions et aux peurs ancestrales. Sur le plan humain et personnel on peut dire que parfois le passé nous empêche d’exister dans le présent parce que nous n’avons pas guéri et dépassé les épreuves du passé. Comment guérir du passé ? En le comprenant et en comprenant quelles sont les causes qui nous ont fait dévier de notre chemin de lumière. L’Âge d’or permettra de dissiper les peurs et d’apaiser les tensions dans le cœur des hommes et entre les peuples. Il rétablira les valeurs humaines et le bon sens dans l’humanité. L’Âge d’or est associé au centre du cœur ; Anahatâ. La violence va se tarir surtout celle procédant des révoltes internes liées aux désagrégations des valeurs de la société. Les mœurs vont s’adoucir. La tolérance et le respect des formes de vie sur terre seront les maitres mots dirigeant les nations et les hommes. Les générations actuelles sont désœuvrées et soucieuses.

Dans l’Âge d’or les animaux ne seront plus des esclaves victimes de persécution et de cruauté. Nous aurons atteint un niveau d’évolution nous permettant de changer complètement notre mode de nutrition et ceci pour notre plus grand bien et notre santé. Cela peut paraître inconcevable et pourtant une part du sang versé entre les hommes est directement liée au volume de sang qui est infligé aux animaux. Quand l’humanité comprendra profondément pourquoi elle aura franchi un grand pas dans le bon sens. On saura qu’il ne s’agit pas seulement de questions de morale. La vie est un bien précieux. Chaque espèce de vie joue un rôle très précis. La paix et le bien sur la terre résident dans la connaissance de ces réalités fondamentales. C’est-à dire comprendre la vie et tout ce qui la compose et comment interagir avec justesse avec le monde qui nous entoure.

La galaxie en mouvement

Chaque jour la terre se situe dans un endroit de l’univers qui est inconnu. Nous explorons l’univers à chaque seconde. L’espace même de notre habitation où nous vivons depuis des decennies sur terre est en realité un lieu renouvellé à chaque instant sur le plan cosmique. Sur ce plan cosmique le changement d’ère correspond à un changement de la localisation de la terre dans l’univers. La terre est un vaisseau qui se déplace. On sait qu’il y a un mouvement de la terre autour du Soleil. On sait qu’il y a un mouvement de la terre sur elle-même. Nous savons moins que le Soleil lui-même est en mouvement dans l’univers. Le Soleil fait partie d’une vaste galaxie composée de centaines de milliers d’étoiles. Cette galaxie est en mouvement dans le cosmos. Les scientifiques appellent cet évènement cosmique ; l’expansion de l’univers. Celui-ci a fait immédiatement suite au Bing Bang de la création. Cette théorie est appuyée par l’observation des étoiles. La lumière provenant des objets célestes laisse apparaitre une amplification mesurable de la longueur d’onde de la lumière des  astres dans le déroulement du temps. Les scientifiques en déduisent, à juste titre, un élargissement de la galaxie.

La fin des temps ?

En d’autres termes pourquoi l’Âge d’or serait un âge de plus grandes sagesses et de paix ? Parce que les régions de l’univers où se dirigent le système solaire et donc la terre sont des lieux où la vie est plus évoluée. Il s’agit d’un lieu où les fréquences vibratoires qui procèdent de la créativité sont très élevés. Il existe dans cette région de l’univers des formes de vies pacifiques très évoluées dont la grandeur et la beauté sont difficilement concevables pour nos esprits rationaux. Bien que nous ayons appris beaucoup de choses sur le vivant et l’univers nous avons encore beaucoup à apprendre. Dans ces régions de l’univers la matière joue un rôle moins déterminant. Voilà pourquoi les bases des civilisations actuelles dont les modèles économiques se sont construites sur la matière s’effondrent les unes après les autres produisant toutes sortes de périples.

Prédictions des visionnaires

Voilà pourquoi des sages de tous les temps savent mathématiquement pourquoi l’humanité bénéficie d’influences cosmiques bénéfiques provenant de ces régions du cosmos. Ce lieu  “Paradisiaque” est peuplé d’entités Célestes et d’Êtres de Lumières dont la vocation est de nous aider à évoluer. La moindre densité de matière dans ces régions permettra une plus grande connectivité avec les plans supérieurs. Ces Maîtres de Sagesse sont des visionnaires. Ils ont pressenti l’avenir. Ce sera une aube nouvelle remplie d’amour et de paix. Bien sûr cela paraît inconcevable ou surréaliste pour bon nombre d’âmes qui vivent avec difficulté et dans les affres du quotidien. Un jour quand ce but sera atteint chacun comprendra pourquoi il était nécessaire de faire  l’effort pour sortir de la glue de la matière. Comment ces Maîtres détiennent-ils ces vérités ? Ceci fait partie d’un sujet d’étude vaste que vous trouverez facilement dans les pages de ce site et dans les œuvres des Maîtres ascensionnés comme Le Maître Jésus qui a révélé la voie de l’amour, Le Maître Bouddha qui a révélé la voie du silence, puis Sanat Kumara, Shankarâchârya, Abhinavagupta, Ramakrisna, Ramana Maharshi, Ma Ananda Moyi, Sri Nisargadatta, Swami Muktananda, Mata Amritanandamayi, Guru Nanak, Le Compte de Saint germain, Dwjal Khul, Kuan Yin, Sérapis Bey, Maitreya, Kuthumi, Hilarion, El Morya, Hildegarde de Bingen, Maître Eckhart,  et des Maîtres de Sagesse comme Shri Aurobindo, Alice Bailey, Helena Petrovna Blavatsky, Rudolph Steiner. Emmet Fox, Emmerson, Omram Mikael Aivanov et bien d’autres.

La fleur de Lotus

Aujourd’hui le processus s’accélère. On peut avoir le sentiment de vivre sur une terre de désolation. C’est un chaos apparent. Quand on remue la boue demeurée longtemps au fond d’un marré on peut avoir le sentiment de ne plus y voir clair. C’est une illusion. Progressivement les déchets sont emportés par le courant pour faire place à une eau claire et limpide. Le marécage actuel dans lequel se développent toutes sortes de créatures indésirables est progressivement renouvelé par un lieu lumineux où la vie se développe paisiblement en toute intelligence. L’humanité a besoin de clarté. Elle a besoin de comprendre ce qui se passe. Ceci est une jolie utopie pour certains, c’est compréhensible. Pourtant il y a bien une raison au désordre apparent. La vie procède d’un plan et d’un dessein. Ce dessein ne saurait avoir conçu une vie anarchique. Comme dans l’enseignement il y a toujours des élèves agités pour tenter de dissiper la classe. C’est peine perdu car toutes les classes sont en route dans un seul et unique vaisseau et vers une destination unique.

La méditation

Méditez et positionnez votre esprit et votre énergie vers la promesse inéluctable et inaltérable de ce futur lumineux. Vous placerez ainsi votre âme à coup sûr dans la bonne direction de pensée et d’action. Vous  savez à présent la signification des termes : “Avoir du bon sens ! C’est le bon sens !”  Ceci n’est pas un hasard. En toutes choses réside une réalité métaphysique. Chaque jour est rempli de symboles et de signes qui vous indiquent le chemin. Cherchez et trouvez ce chemin. Faites confiance à vos intuitions. Allez dans le monde joyeusement, confiant, le cœur en paix avec vous-mêmes et les autres.

“Moi l’âme je me positionne dans le sens du cheminement des étoiles. Je remercie le ciel, la terre et l’univers pour leurs bienfaits. Je salue et je remercie mes ancêtres pour m’avoir porté jusque là. Je fais le vœux de respecter toutes les formes de vie. J’établis et je maintiens la paix dans mon âme. J’apprends à connaitre mon prochain avant de le juger. Je souhaite que soient effacées toutes les causes dues à mes actes d’opposition aux lois naturelles de la vie et ceci depuis un passé infiniment lointain. Chaque âme est voué à fouler son chemin de lumière…alors pourquoi pas vous et maintenant ?”

Shamballa  définition

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Un Mantra  

Ce Mantra est celui de Sarvanivarana-Vishkambhin, « [celui qui] élimine (viṣkambhi) tous (sarva) les obstacles et perturbations (nivāraṇa)», est l’un des Huit Grands Bodhisattvas (aṣṭamahāsattvā).  Source

Namaḥ samantabuddhānāṃ! Aḥ! Sattva Hitābhyudgata,Traṃ! Traṃ! Raṃ! Raṃ! Svāhā!