Shamballa.fr

La Lumière

Là où la Lumière a éclairé un jour un lieu il ne peut plus y demeurer “L’obscurité”. “L’obscurité” est l’ignorance de ce qu’est la Lumière. La Lumière connaît “L’obscurité” car c’est de là qu’elle naquit. Chaque être humain atteindra la Lumière. C’est le but ultime de l’âme. La différence entre le parcours des âmes est le choix du chemin que chacun emprunte pour atteindre ce but. C’est-à-dire choisir la voie de la connaissance ou choisir la voie de l’ignorance. La voie de la connaissance mène à la sagesse, à l’amour et au bonheur indestructible. La voie de l’ignorance mène aux plaisirs temporels et à la perdition. L’âme qui ne sait pas quel est son rôle premier dans le théâtre de la création est comme un navire sans capitaine qui vogue aux grés des courants et des tempêtes. Un navire qui ne choisit pas son cap et ne prend pas son destin en main.

La Foi

Abandonnez vos peurs. Ne permettez pas aux émotions et aux doutes de décider de votre existence. La peur provient du fait qu’à cause des échecs successifs l’extérieur est devenu un ennemi, un étranger, un univers hostile qui vous empêche d’éclore et de fleurir. C’est cela vivre dans les états inférieurs de la conscience. C’est dans cet état inférieur que l’on est amené à penser que la vie est une jungle. Non la vie n’est pas une jungle. La vie est juste infiniment complexe et peuplés de plusieurs millions de formes de vies et autant de processus naturels. Nous ne pouvons pas tout comprendre des lois naturelles de la vie mais nous pouvons chercher l’équilibre et l’harmonie avec ces forces vives. C’est cela la beauté de la vie. Il faut juste posséder l’amour pour cette vie. Les mots sont inutiles.

Nourrissez-vous de la lumière et de la chaleur du Soleil. Vous sentirez que l’univers entier est votre ami. Il est un véritable allié qui ne vous trahira ni ne vous lâchera jamais dans les épreuves. C’est cela la véritable foi. La foi ce n’est pas seulement avoir confiance. La foi c’est de sentir et de comprendre pourquoi vous avez raison d’avoir confiance. Si vous pouviez voir concrètement tout ce que le ciel fait et a fait pour vous maintenir vous tomberiez les genoux à terre. C’est cela vivre dans les états supérieurs de la conscience.

Le But

Alors désormais attrapez fermement la barre de votre navire et voguez vers cette aube resplendissante que vous pressentez. Faites confiance à vos intuitions les plus fines. Quand vous serez enfin sur votre chemin de Lumière vous découvrirez avec émerveillement que vous n’êtes pas seuls et ne l’avez jamais été. Vous sentirez un léger et agréable courant vous traverser et vous montrer clairement quels sont les bons choix. Ceci est le secret des étoiles. Tout dans la création possède une utilité. Il réside une vérité étincelante et positive en chaque chose. Rien n’est conçu par hasard. Un jour vous aurez sans doute la chance de voir que les étoiles bougent et dansent. Ce n’est pas de blagues Quand vous verrez cela vous ne rêverez pas. Tout au contraire vous aurez atteint l’état d’éveil. C’est-à-dire un état d’être où l’on voit la réalité profonde sous jacente de la réalité que l’on perçoit avec ses yeux.

Notre galaxie est en mouvement

Chaque jour la terre se situe dans un endroit de l’univers qui est inconnu. Nous explorons l’univers à chaque seconde. L’espace même de notre habitation où nous vivons depuis des décennies sur terre est en réalité un lieu renouvelé à chaque instant sur le plan cosmique. Sur ce plan cosmique le changement d’ère correspond à un changement de la localisation de la terre dans l’univers. La terre est un vaisseau qui se déplace. On sait qu’il y a un mouvement de la terre autour du Soleil. On sait qu’il y a un mouvement de la terre sur elle-même. Nous savons moins que le Soleil lui-même est en mouvement dans l’univers. Le Soleil fait partie d’une vaste galaxie composée de centaines de milliers d’étoiles. Cette galaxie est en mouvement dans le cosmos. Les scientifiques appellent cet évènement cosmique ; l’expansion de l’univers. Celui-ci a fait immédiatement suite au Bing Bang de la création. Cette théorie est appuyée par l’observation des étoiles. La lumière provenant des objets célestes laisse apparaitre une amplification mesurable de la longueur d’onde de la lumière des  astres dans le déroulement du temps. Les scientifiques en déduisent, à juste titre, un élargissement de la galaxie.

La fin des temps?

En d’autres termes pourquoi l’Âge d’or serait un âge de plus grandes sagesses et de paix ? Parce que les régions de l’univers où se dirigent le système solaire et donc la terre sont des lieux où la vie est plus évoluée. Il s’agit d’un lieu où les fréquences vibratoires qui procèdent de la créativité sont très élevés. Il existe dans cette région de l’univers des formes de vies pacifiques très évoluées dont la grandeur et la beauté sont difficilement concevables pour nos esprits rationaux. Bien que nous ayons appris beaucoup de choses sur le vivant et l’univers nous avons encore beaucoup à apprendre. Dans ces régions de l’univers la matière joue un rôle moins déterminant. Voilà pourquoi les bases des civilisations actuelles dont les modèles économiques se sont construites sur la matière s’effondrent les unes après les autres produisant toutes sortes de périples.

Origine

Shamballa.fr rend hommage aux Maîtres qui ont œuvré pour l’élaboration d’un monde plus doux et plus juste. Un monde inspiré par la sagesse et l’amour. Shamballa.fr n’appartient à aucun groupe ni aucun Maître en particulier et pourtant quelque part Shamballa.fr appartient à tous. En rendant hommage à un seul Maître vous bénissez tous les Maîtres de sagesse ayant jalonné l’histoire. Beaucoup ont dédié leur vie à la réalisation du bien  sur la terre. Qu’est-ce que le bien ? Les êtres de bonne volonté qui peuplent la terre quelles que soient leurs religions et leurs cultures forment un égrégore dont les mots-clés sont : Lumière et Amour. Les vertus telles que le respect d’autrui, la bienveillance, la non- violence, la compassion, le discernement, la sagesse, l’esprit de justice, l’esprit du partage, la joie de vivre, l’humour, la vraie écologie constituent les racines de ce que l’on nomme le bien.

Découverte

Quand vous parcourez Shamballa.fr vous découvrez des liens vers des sites qui publient des idéologies diverses. Shamballa.fr n’appartient à aucun de ces groupes en particulier. Nous publions simplement des liens vers des sites qui correspondent aux valeurs que nous partageons ici et qui nous paraissent pertinentes pour l’étude et la transmission du savoir spirituel. Shamballa.fr est l’oasis des citoyens du monde.

Les visiteurs néophytes curieux et ouverts à la spiritualité trouveront ici des sujets de réflexions, accessibles et simple à lire, qui les placeront sûrement dans un état d’esprit nouveau et qui sait sur leurs chemins de Lumières. Vous trouverez ici  des liens utiles sur les travaux des Maîtres de Sagesse ainsi que leurs littératures,  des textes sur de nombreux courants de pensées, des enseignements sur les médecines holistiques, le bien-être, la nutrition, le pranayama, le yoga et la méditation.

Dissidence : eau versée d’un récipient vers un autre

De même que l’ayurvéda pour la santé la spiritualité est un tout. Nous tachons de fournir ici des pensées issues de réflexions profondes dont la plupart sont issus des enseignements de Maîtres de Sagesse. Ces maîtres partagent des valeurs humaines nobles depuis des temps immémoriaux. Cela n’a rien d’exceptionnel. Ces valeurs humaines résident dans l’homme depuis l’aube des temps. La vie se déroule dans une échelle de temps infini selon des principes de vies fondamentaux et immuables. Ce site n’a pas la prétention de parvenir à remplir intégralement toutes les cases de cette matière cependant nous tachons de faire au mieux pour traiter des sujets qui nous paraissent essentiels et utiles. Dans la  philosophie bouddhiste il est écrit dans un Sutra que les enseignements de Bouddha furent  transmis de Maîtres à disciples telle l’eau versée d’un récipient vers un autre depuis des millénaires.

Certes dans notre époque l’humanité est divisée. Ce ne sont pas les choses de l’esprit qui dirigent le monde, apparemment. Acceptons l’idée que le bien-être est le bien le plus précieux qui soit. Si tel est le cas cela confère aux êtres humains un point commun majeur; la conscience que nous avons besoin de bien-être, d’équilibre et d’harmonie pour vivre en paix. Prélevez avec sagesse de la terre ce dont vous avez besoin et non ce dont vous avez envie.  Méfiez-vous des poisons présentés dans de beaux  emballages. Observez la nature et demandez-lui si chacun de vos besoins est respectueux et acceptable pour elle et son bien-être. Agissez ainsi et faites de la nature votre amie et votre allié.

Connectez-vous à notre mère la terre dès le matin et remerciez là pour tous les bienfaits qu’elle prodigue à vos proches. Prenez quelques instants chaque matin pour visualiser le monde dans la paix, dans l’amour et dans la lumière. Envoyer vos pensées d’amour à travers le monde. C’est cela le besoin de nos sociétés. Soyez plus que des citoyens. Soyez des entités cosmiques capables de bonté et de bienveillance pour toutes les créatures qui peuple la terre. Saluez les étoiles et vos ancêtres avant d’aller dans le monde pour vos affaires. Si vous le pouvez contemplez les premiers rayons du soleil. Inspirez les avec votre esprit. Consacrez un temps dans votre vie pour établir des bonnes habitudes dans votre quotidien. Parfois il suffit de pas grand-chose pour accéder à une vision du monde renouvelé. Tout est possible quant au réveil on se dit: “Je me lève du bon pied”.

Mon étoile

Quand vous ressentirez votre étoile scintiller en votre cœur il ne vous restera plus aucune seconde pour élaborer autre chose que des pensées positives. C’est cela l’état d’éveil. Un état permanent et profond de bien-être et de force qui vous guide et vous inspire à chaque seconde. Soyez assuré que cette étoile existe quelque part dans l’univers infini. Et qui sait elle réside déjà peut-être en vous. Son scintillement est si puissant qu’une part d’elle  brille en vous fortement. Pour la voir il vous suffit juste de réduire l’impact des ondes du  plan matériel et d’apprendre à poser le mental. Il existe des méthodes pour atteindre ce but. La pratique de la médiation et la rencontre avec la nature sont les meilleurs.

Quand le mental est calme un autre mental vient à vous. Il prend les commandes. Tel un cavalier qui maitrise sa monture au galop il maitrise le mental inférieur et l’apaise en lui apportant des réponses claires aux préoccupations existentielles. Ce mental-ci est très fort et très puissant. Il est intuitif. Il vous aide à prendre les bonnes décisions au bon moment.

  

Le Maître Jésus – Le Maître Bouddha – Shri Aurobindo – Le Dalaï Lama – Vivekenanda – Le Pape Jean Paul II – Mère Thérésa – Gandhi – Rudolph Steiner – A.A Bailey – Peter Deunov – Omram Michael Aivanov – H.P. Blavatsky et W.Q. Judge – Shankarâchârya – Abhinavagupta – Ramakrisna – Ramana Maharshi – Ma Ananda Moyi – Sri Nisargadatta – Swami Muktananda – Mata Amritanandamayi – Guru Nanak – Sanat Kumara – Le Compte de Saint germain – Dwjal Khul – Kuan Yin – Sérapis Bey – Maitreya – Kuthumi – Hilarion – El Morya – Emmet Fox – Emmerson – Saint François d’Assise – Saint Thomas d’Aquin – Ste Thérèse d’Avilla – Jean de la Croix – Hildegarde de Bingen – Maître Eckhart – Nelson Mandela – Rabbi Shimon Bar Hochai – Le Roi Salomon – Le roi David – Moise …et bien d’autres.

contact@shamballa.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.