La spiritualité

La spiritualité est une méthode de pensée permettant d’accéder à la connaissance large de la vie en opposant l’esprit à la matière. Pour l’ésotérisme le monde spirituel constitue la partie majeur du monde manifesté. Celui-ci étant une infime partie de l’univers. Dans la kabbale on évoque le un pour cent correspondant au monde matériel et quatre vingt dix neuf pour cent pour le monde spirituel. Cultiver des vertus nobles participe à l’acquisition de l’Être spirituel relié à l’âme. La spiritualité est donc plusieurs concepts à la fois. Elle est présente dans les religions et existait bien avant la naissance de la première d’entre elle. Il y a des milliers d’années des civilisations se sont construites en consultant les astres, selon des rites liés aux forces de la nature et aidé de leurs ancêtres. La spiritualité permet à l’âme de connecter à des énergies subtiles et d’accéder à des réalités émanant d’un monde sous-jacent invisible. Le corps physique est le support et le réceptacle de cette discipline. Contrairement à une croyance erronée répandue la spiritualité n’est pas un chemin de croix pour s’élever dans des strates d’univers manifesté ou non manifesté.

La spiritualité permet simplement de retrouver son état d’être humain originel, c’est-à-dire d’être humain cosmique. L’être humain est une créature vivante complexe et évoluée. Le curseur de la normalité se repositionne. L’être humain n’escalade pas une montagne pour devenir plus grand, il escalade la montagne pour revenir à son point originel qui est déjà très grand. Toute réussite dépend d’un contexte basé sur le réalisme. Si vos pensées sont réalistes votre créativité sera réaliste et l’objet à atteindre sera un objectif concret et réalisable. Le mouvement à produire pour atteindre cette réalité sera facilité pour de nombreuses raisons. Vivre dans la réalité produit un autre effet; le déblocage des énergies contenues dans le corps sous forme d’émotions. Ces énergies deviennent disponibles dans des centres psychiques.

Dès lors, le terme “se poser les bonnes questions” prend un nouveau sens. Si votre démarche spirituelle intègre cette notion d’une quête vers le retour à la source plutôt que de rechercher l’élévation ou des supers pouvoirs alors chaque pensée commencera à produire une résonance profonde dans votre tissu métaphysique. Quand vous êtes dans cet état d’esprit votre démarche spirituelle s’affine. Ceci est la naissance d’un idéal puissant et utile qui est aussi la base de la transformation spirituelle de votre Être. Quand vous parvenez à le mettre à jour cet idéal est votre meilleur ami. Il s’agit d’une méthode pragmatique permettant de vivre dans la réalité avec bon sens.

En conclusion la spiritualité n’est pas une discipline réservée à une élite d’êtres humains illuminés. C’est un processus universel d’évolution régis par des lois naturelles simples à acquérir et accessible à tous. Quand vous vivez une vie éveillé vos intuitions profondes naissent et vous guident dans tous vos choix. Quand votre définition de la vie change votre perception change. Quand votre perception change votre capacité de communication change. Vous êtes comme une radio dans laquelle vous trouvez de nouveaux canaux et une nouvelle fréquence pour vous instruire, communiquer et progresser avec le monde qui vous entoure. On peut admettre le postulat que la spiritualité est finalement une science humaine pour évoluer. Quand on intègre cette matière on comprend pourquoi le monde matériel connait tant de difficultés. Cette matière sera enseigné dans les universités dans un futur proche. Elle s’appelera ;  La science métaphysique ou quelque chose de très proche. Elle sera mise à jour quand la science en comprendra les mécanismes et surtout son utilité pour le bien commun.