Les Maîtres

Un Maître spirituel est un guide. Chaque Maître possède un vécu atypique hérité d’un long et sinueux parcours initiatique. Un Maître consacre sa vie à étudier, à méditer, à transformer sa nature profonde et à expérimenter les différents aspects de l’existence.

Les Maîtres sont connectés au monde invisible d’où il puisent leurs savoirs et leurs capacités d’atteindre la pensée juste. Leurs enseignements sont inspirés par leur propre vécu. Souvent ils bénéficient d’un guide mais leurs parcours de vies sont rarement un chemin facile. Quand un Maître atteint un haut degré d’évolution il reçoit l’aide d’entités lumineuses, des êtres de lumières très pures dont la vocation est d’aider les humains à progresser et à  atteindre la compréhension profonde de l’existence et des lois de la nature et du cosmos. 

C’est seulement après de longues années d’études et d’expériences occultes qu’un Maître décide de devenir un instructeur. Il sait qu’aider les autres à évoluer est une tâche importante, une responsabilité immense qui nécessite de nombreuses qualités humaines telles le don de soi, l’altruisme, le discernement, la sagesse, le calme intérieur, l’amour inconditionnel sincère et profond de son prochain. Un Maître ne se sent nullement supérieur aux autres. Tout au contraire il considère qu’il est redevable à la création des bienfaits qu’il a obtenu. C’est un devoir de servir et répandre le bien sur l’humanité car il sait que c’est d’amour et de pardon dont le monde a besoin.  

C’est dans cet état d’esprit qu’un Maître décide de devenir un serviteur. Si tel n’est pas le cas il ne s’agit pas d’un Maître mais d’une personne qui recherche sa voie à travers le service vers autrui. Cela ne veut pas dire que cette personne n’est pas une belle âme. Un homme qui œuvre pour sa gloire personnel et pour celle de sa tribu contribue au bien. Dans le monde spirituel il est inutile de tricher.      

Un Maître ne juge pas. Il possède la compassion et l’amour vrai. Il voit toutes choses dans une claire projection et avec un grand luxe de détail. Un Maître connait les faiblesses et les défaillances humaines. Il sait comment aider   à corriger les défauts. Un défaut n’est pas une faiblesse mais un aspect de l’existence qui doit être corrigé afin de devenir meilleur. Un véritable Maître n’est pas un gourou. il ne tente pas d’asservir les âmes pour sa gloire personnelle ou pour des raisons matérielles. Un Maître est détaché de la matière. Il est centré sur l’âme et les bienfaits de la floraison de l’esprit. «  Ne cherchez pas les palais des richesses mais trouvez en vous-mêmes le temple Sérénité. » Sédir Le Royaume de Dieu

Les Maîtres possèdent le discernement, le bon sens, la sagesse et la compassion. Ces qualités leurs confèrent une capacité accrue à percevoir chez autrui les aspects de la personnalité qu’il convient de développer. Un Maître est comme un miroir. Il reflète l’âme de son disciple qui se voit tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts. Le sage considère que celui qui sait évolue.

Les Maîtres connaissent les principes vitaux de l’existence. Ils aident les aspirants par un travail complexe d’introspection, de discernement et de prises de consciences. Lorsque la conscience produit les bonnes pensées les énergies bloquées se libèrent. L’intuition se produit et la vie se révèle dans toute sa force et sa splendeur. La pratique de la méditation est le support idéal pour atteindre cet objectif. Un Maître est aussi un professeur de méditation et de bien-être. Il est souvent un bon guérisseur. Par la seule énergie positive qu’il dégage autour de lui il fait déjà le bien sur terre. Imaginez ce qu’est capable de faire une telle âme quand elle agit et dirige son attention vers le bien commun.